Appel à sessions

Environ 50% du programme d’EuroMAC-8 consistera en sessions préprogrammées. Le Comité d’organisation invite donc des propositions de sessions répondant aux conditions suivantes : 
  1. Les sujets des sessions devraient être définis aussi précisément que possible ; les différentes contributions pendant la session devront être étroitement liées les unes aux autres.
  2. Les sessions devraient être conçues comme des mini conférences en elles-mêmes. Elles devraient durer de préférence une journée complète. Des sessions d’une demi journée sont aussi possibles.
  3. Les sessions devraient présenter à la fois des chercheurs confirmés et de jeunes chercheurs dans le domaine choisi.
  4. Les sessions devraient rassembler des orateurs de différents pays.
  5. Les sessions devraient rendre compte de développements récents dans les domaines de recherche choisis.
  6. Les propositions devraient décrire clairement l’organisation du temps. Les organisateurs sont libres de gérer le temps disponible comme ils le désirent. Tous les formats, ou les combinaisons de formats, sont autorisés : communications, séminaires, ateliers, conférences-récitals, tables rondes, etc.
  7. Les sessions peuvent être multilingues.
  8. Les auteurs des propositions de sessions prennent la responsabilité de la session ; ils devraient en prendre la présidence (ou prévoir un président de séance) ; ils seront dispensés des frais d’inscription au Congrès.
 - Les Propositions de session devraient fournir les informations suivantes : 
  • Une présentation générale de la session entière (500 mots maximum)
  • Un résumé de chacune des contributions de la session (300 mots maximum par contribution)
  • Un bref CV de chacun des participants (100 mots maximum par participant)
 
- Les organisateurs de session qui désirent lancer un appel à participation à leur session peuvent le faire en ouvrant un groupe sur la liste de discussion du site d’EuroMAC 2014, www.euromac2014.eu.
 
- Toutes les propositions de sessions (sauf celle qui excèdent les nombres de mots indiqués ci-dessus) seront évaluées par le Comité scientifique.
 
- Les propositions peuvent être rédigées en anglais, en français ou en allemand. Une traduction anglaise ou un résumé en anglais sont recommandés pour les propositions en d’autres langues.
 
- Les personnes participant à une proposition de session peuvent aussi présenter une proposition individuelle.
 
 
 Pour garantir les meilleures chances d’acceptation d’une session, leurs organisateurs sont invités de prendre contact avec le Comité organisateur du Congrès avant de soumettre leur proposition : pieter.berge@arts.kuleuven.be
 
Date limite pour les consultation : 31 décembre 2013
 
Date limite pour les propositions : 15 janvier 2014